Exposition de Guy CODA

Publié le par Les fées Mères

Exposition de Guy CODA

du 2 avril au 6 mai

 

Vernissage le Samedi 2 Avril à 18h00

en présence de l'artiste.

 

invit-codaweb.jpg

 

Diplômé en 1969 de l'école de peinture décorative Eugène Blot de Reims, il réussit à entrer à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, dont il sort diplômé en scénographie. Dès 1975, il se consacre à l'enseignement, dans les lycées publics puis plus tard dans l'école supérieure dont il est issu.

Sa première illustration connue du public est parue dans un numéro du magazine culturel Télérama en 1971. Dans les années 1970, il participera aux décors de quatre films, avant de se consacrer à l'illustration et à la peinture. Il entre dans l'art philatélique avec la série des Parcs nationaux en 1995.

Auteur de deux recueils de nouvelles: "faut voir" et "deux doigts de lumière", aux éditions "le manuscrit" Auteur et illustrateur de "l'effaceur de couleurs", album jeunesse aux éditions Du Mont (2010)

 

Nombreuses expositions France et étranger.

Le seul et unique sujet de la peinture est la peinture, la peinture comme un des modes opératoires de la poésie, de l’émotion, des spasmes de l’inconscient. La peinture ne se raconte pas, elle donne et se donne à voir. À saisir dans un immédiat qui perdure aussi longtemps que perdure l’émotion qu’elle génère. La peinture est une abstraction. Elle crée l’image là où les images ne sont qu’anecdotes. Ainsi, lorsqu’il y a figuration, c’est moins le sujet peint qui fait sens que la façon dont il est peint. La peinture parle par le non-dit et pour exister elle n’a pas besoin de signes, elle « est » signe

 

http://www.guy-coda-peintre.com/

Publié dans EXPOSITIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article